A Sainte-Maxime, les villas les plus prisées sont celles avec vue sur mer

Basée à Sainte-Maxime depuis plus d’un siècle, l’agence immobilière Provensal s’occupe de la vente, de l’achat et de la location de tous biens immobiliers dans la zone de golfe de Saint-Tropez. Rencontre avec Eric Provensal, actuel co-gérant.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Fondée en 1889 par mon arrière-grand-père, l’agence immobilière Provensal a par la suite été successivement reprise par mon grand-père, mon père et aujourd’hui par ma sœur Claire Ferrero et moi-même. Avec plus de 120 ans d’existence, notre bureau immobilier de Sainte-Maxime est l’une des plus anciennes institutions de cette ville hautement prisée pour sa situation géographique et son cadre de vie. L’agence est idéalement située en bord de mer, face au casino.

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Nous sommes actifs sur un rayon d’une dizaine de kilomètres autour de l’agence. Le secteur couvert comprend bien sûr l'immobilier de Sainte-Maxime (15 000 habitants à l’année, 70 000 en pleine saison), les localités voisines de Grimaud et Le Plan-de-la-Tour, ainsi que Les Issambres, le quartier maritime de Roquebrune-sur-Argens.

Quels types de biens proposez-vous ?

En tant qu’agence généraliste, nous traitons tous types de transactions et de biens, de l’appartement de base à l’immobilier de prestige. A Sainte-Maxime, les maisons, villas et appartements les plus prisés sont évidemment ceux qui ont vue sur mer. Il faut noter enfin que le taux des résidences secondaires dans notre secteur est exceptionnellement élevé, de l’ordre de 65 à 70 %.